Skip to main content

Responsable paye et administration du personnel H/F

By 15 avril 2021Offres d'emploi

Entreprise

Notre client fabrique et commercialise des produits agro-alimentaires dans toute la France. Son entreprise est composée de 300 salariés. 

Poste

Rattaché(e) au RRH, vous êtes responsable des payes, de la gestion du personnel et de la gestion du SIRH et vous assurez la bonne application de la réglementation sociale. A ce titre, vous conduisez et suivez le temps de travail, l’administration du personnel, les rémunérations, les charges sociales et le paramétrage du SIRH (payes et gestion du temps de travail) pour tous les salariés et les intérimaires.

    • vous gérez la paye et le temps de travail dans leur intégralité :Collecte des éléments variables de payes, Renseigner et contrôler les éléments nécessaires (absences etc…) dans le logiciel de gestion du temps de travail, élaborer la paie aux échéances établies, suivi des provisions comptables. 
    • Vous gérez les relations avec les différents prestataires: caisse de retraite, prévoyance, mutuelle, organismes sociaux, etc. 
    • Vous effectuez la veille sociale, vous développez et optimisez le reporting social
    • Vous réalisez et supervisez les déclarations sociales: Contrôle du livre de paie et de l’état des cotisations, gestion des cotisations sociales comme la DSN, contrôle des comptes comptables sociaux.
    • Vous gérez l’administration du personnel :gestion et suivi des entrées et des sorties des salariés, solde de tout compte, attestations pôle emploi etc…, déclaration d’embauche des salariés, déclarations nécessaires auprès des organismes (mutuelle, prévoyance etc…), gérer le suivi de la Médecine du travail en veillant au respect des délais pour les visites, suivre les dossiers de prévoyance, suivre les arrêts (accidents, maladie, maternité…) et les traiter (déclarations, transmissions d’attestations).
    • Vous communiquez aux salariés les informations sociales
    • Vous participez aux projets Ressources humaines transverses et êtes force de proposition : notamment le projet de développement, de mise en œuvre et de paramétrage des nouveaux outils de paie et de gestion du temps. Vous paramétrez ces outils de gestion conformément à l’entreprise et à la législation.

 

Enfin, vous managez directement un gestionnaire de paie.

Profil

  • Profil et compétences:

Issu(e) d’un BAC+3 à un BAC+5 avec option en gestion des RH, vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle similaire à ce poste incluant obligatoirement du paramétrage de SIRH et de la gestion de la paye dans son intégralité.

Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paye, la gestion administrative du personnel et vous avez des compétences juridiques confirmées en législation sociale.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils SIRH et les logiciels de payes et de gestion du temps. 

Vous avez un très grand esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes une personne organisée, impliquée,  et dotée du sens de la confidentialité. Vous avez des qualités relationnelles et savez faire preuve de patience et de ténacité.

  • Salaire et Avantages :

CDD puis CDI, Statut cadre, forfait jours, RTT

Titres restaurant, mutuelle, PER 

Rémunération : jusqu’à 55 k€ bruts / an sur 13 mois en fonction du profil et de l’expérience.

Postuler

A Smart Job

Author A Smart Job

More posts by A Smart Job