Recrutement : les jeunes privilégient le contact humain

By 11 mai 2019 mai 13th, 2019 Blog

En restant au plus près des besoins des candidats et des talents, les employeurs augmentent leurs chances de mieux se connecter avec ces derniers, tant lors du processus de recrutement que dans leur quête de fidéliser les meilleurs éléments. Aujourd’hui, contre toute attente dans un monde déconnecté, le contact humain reste la priorité des jeunes en recherche d’emploi ou de bonheur au travail.

L’interaction humaine : une priorité pour les jeunes

Selon une étude menée par The 5% Club et Schneider Electric UK, les jeunes souhaitent, de la part de leur futur employeur, un niveau élevé d’interaction humaine plutôt que l’utilisation de la technologie lors du processus de recrutement. L’enquête, menée auprès de 1000 jeunes et de leurs employeurs indique que plus de la moitié des personnes concernées jugent la technologie moins capable d’identifier les talents par rapport aux recruteurs humains. 1 % des répondants seulement ont déclaré qu’ils se sentaient plus à l’aise de travailler avec des moyens technologiques lors du processus de recrutement.

Cette étude montre également que près de 6 jeunes sur 10 souhaiteraient voir, lors du recrutement en entreprise, les outils technologiques représenter un quart du processus, contre trois quarts d’interaction humaine.

La conclusion de cette étude est sans équivoque : il s’agit, pour les employeurs, de trouver un équilibre entre le contact humain et l’utilisation de la technologie lors du recrutement de leurs candidats.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin