Proposer le  » bon  » package de rémunération pour attirer les  » bons  » candidats

By 23 avril 2019 Blog

La question du salaire est fondamentale lors d’un recrutement. Mais elle n’est pas le seul levier. Un bon package de rémunération peut venir avantageusement le compléter.

Les primes et intéressements

Des primes individuelles, liées à l’atteinte des objectifs, aux primes collectives (liés aux objectifs de l’entreprise ou de l’équipe), en passant par la participation ou l’intéressement aux résultats de l’entreprise, la panoplie est vaste. « N’hésitez pas à donner une idée du montant qu’elles représentent, précise Marie-Andrée Joulain, consultante relations entreprises à l’Apec de Nantes. Pour un candidat qui hésite entre deux propositions, un ou deux mois de salaire versés sous forme de prime peuvent évidemment faire la différence. »

L’équipement

Voiture, téléphone, ordinateur, abonnement à internet… Les propositions se déclinent à l’infini en fonction du poste et des missions. « Un commercial s’attend à disposer d’une voiture. Dans ce cas, précisez quel modèle sera mis à sa disposition », conseille Marie-Andrée Joulain. Certaines entreprises proposent un logement durant les six premiers mois de la prise de poste, pour faciliter un éventuel déménagement. Là encore, la mention de cet avantage peut être déterminante.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de l’Apec

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin