Où en est-on concernant les politiques de parentalité en entreprise ?

By 9 avril 2019 avril 19th, 2019 Blog

Nous le savons tous : aujourd’hui les entreprises s’impliquent de plus en plus au maximum dans le but de concilier et surtout d’améliorer l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle de leurs collaborateurs. Néanmoins est-ce qu’elles font leur maximum ? Pas si sûr ! Explications !

En 2019, il semblerait que certains collaborateurs aient encore des difficultés pour trouver des modes de garde pour leurs enfants. Ces mêmes parents essaient quotidiennement de trouver des nouvelles modalités d’organisation dans l’unique but d’améliorer leur vie de famille et donc professionnelle.

La question que certains d’entre eux se pose très souvent est la suivante : les entreprises prennent-elles en compte réellement la question de la parentalité ? Aident-elles réellement les familles d’une manière générale ?

Tout d’abord, si aujourd’hui les entreprises s’impliquent plus dans la parentalité, c’est parce que tout simplement elles n’ont pas le choix. En effet, la participation réelle de ces dernières répond aux attentes des salariés. D’ailleurs, ces derniers sont unanimes quant ils soutiennent que l’entreprise doit jouer un rôle primordial sur la question.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin