Skip to main content

Millennials, une génération comme les autres ?

By 27 mars 2019Blog

Afin de mieux comprendre cette génération différente en de nombreux points, nous interviewons aujourd’hui Lyamine Guerras, collaborateur en poste chez Les Nouveaux Héritiers et millennial avéré !

En tant qu’individu de la génération des millennials, qu’attendez-vous d’un environnement professionnel pour vous épanouir pleinement ?

« Cela ne fait plus aucun doute que la génération qui intègre petit à petit les entreprises ont de nouvelles aspirations pour s’épanouir professionnellement.

La spécificité des millennials au delà des simples prétentions salariales repose sur une véritable quête de sens. En tant qu’individus de cette génération, nous seront particulièrement attentifs à ce que le travail va nous apporter de manière strictement personnelle et « égoïste », mais aussi à l’impact qu’il aura sur la société dans laquelle nous évoluons.

Notre recherche de proximité avec les équipes et managers est par ailleurs un élément important à souligner. D’ailleurs, pour beaucoup d’entreprises, la stratégie d’attractivité doit être retravaillée en profondeur pour s’adapter aux attentes de cette génération atypique et attirer les talents.

Les informations ascendantes et la hiérarchie verticale ne sont plus efficaces à l’arrivée de cette nouvelle génération. Néanmoins loin de vouloir mettre fin à toute forme de hiérarchie, nous cassons les codes et rompons définitivement avec le management paternaliste en prônant les mérites du travail collaboratif.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin