Les nouveaux métiers de la fonction RH : Le responsable Marque Employeur

By 23 juin 2019 juin 24th, 2019 Blog

L’arrivée de nouvelles technologies et l’apport du digital conduisent les entreprises à renouveler la fonction RH. Le métier s’adapte de plus en plus aux besoins des salariés et plusieurs métiers complémentaires font leur apparition. Petit tour d’horizon des nouvelles professions du service RH.

L’image de l’entreprise est aujourd’hui essentielle auprès des collaborateurs mais aussi du public. C’est cette image qui permet d’attirer et fidéliser les meilleurs profils. C’est ainsi que se développe la fonction de responsable marque employeur.

Responsable marque employeur, tu seras :

Le responsable marque employeur doit promouvoir la qualité de l’environnement de travail dans l’entreprise. Il doit également veiller au bien-être des salariés, au respect de leur droit, à leurs conditions de travail et à tout simplement véhiculer une véritable culture d’entreprise avec les valeurs qui lui sont propres. De plus, il est chargé au sein du service RH, de faire transparaître cette marque employeur auprès des candidats. Ils doivent immédiatement être imprégnés de la même éthique que les salariés.

Le responsable marque employeur a pour mission de mettre en place des outils de communication en matière de recrutement. Le but est de valoriser les actions RH auprès des collaborateurs mais aussi auprès des candidats. Il se fait donc véritable ambassadeur de l’image de marque de l’entreprise. De plus, cette fonction nécessite la mise en place de process dans le recrutement du candidat pour avoir le meilleur contact possible. Le responsable marque employeur supervise les actions du service RH sur les réseaux sociaux, les sites carrières, les contenus vidéo,etc.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin