Les 10 commandements pour ne pas gêner son collègue en open space

By 5 juin 2019 Blog

Prônée pendant des années comme étant LA solution pour souder les collaborateurs et permettre plus de communication entre eux, l’open space peut parfois être un enfer pour certains. Aujourd’hui, 57% des français travaillent en open-space. Cependant, c’est statistiquement impossible : on ne peut pas s’entendre avec tout le monde ! En 2003, Chris Ryan avait même inventé un kit de survie de l’open space. Celui-ci comprenait un rétroviseur pour guetter si le patron arrive, un panneau “ne pas déranger” anti « envahisseurs », ou encore des boules Quies… Mais en 2019, plutôt que de chercher à améliorer son confort personnel, pourquoi ne pas aussi s’assurer qu’on ne gène pas son collègue voisin ?

1. Tu apprendras à connaître tes collègues

Créez un cercle vertueux de bonne humeur en étant souriant et agréable fera passer les journées plus vite. Soyez vecteur de bonne humeur, on ne vous le rendra qu’en bien ! Les problèmes ne devraient pas se voir sur un lieu de travail. Il est naturel qu’il y ait des jours plus difficiles que d’autres. Si vous êtes dans un mauvais jour, tentez, dans la mesure du possible, de faire en sorte de ne pas transmettre cette mauvaise énergie.

2. Tu te réserveras des moments au calme

Cela peut rapidement devenir agaçant d’être en permanence entouré. Alors, pour souffler un peu et éviter des conflits inutiles, n’oubliez pas que vous avez le droit de vous écarter du groupe quelques instants par jour. Que ce soit pour travailler en salle de réunion ou pour s’accorder une pause tout seul, n’hésitez pas !

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin