Lequel de ces Avengers prendriez-vous comme DRH ?

By 7 mai 2019 Blog

La date fatidique est enfin arrivée ! Tous les fans de l’univers Marvel le savent : ce mercredi 24 avril sort la phase finale de la série de films Avengers ! Un évènement pour tous ceux qui suivent l’équipe d’Avengers. Alors, pour l’occasion, et après s’être demandé quels seraient les personnages de Game of Thrones à recruter, nous avons imaginé les personnages d’Avengers en tant que DRH…

Thanos

Ce tyran sans pitié et avide de pouvoir ne se gênerait pas de traumatiser ses collaborateurs pour les rendre doux comme des agneaux et obéissants. Être sous ses ordres deviendrait pour quiconque une vraie angoisse !

Celui qui a lancé une attaque nucléaire sur son propre monde (tuant au passage sa mère), n’aurait absolument aucun remord à virer les maillons faibles qui auraient le malheur de se trouver au sein de ses équipes. Avec lui, mieux vaut avoir les épaules larges et faire profil bas. Après, l’avantage serait que vous seriez sûrement l’équipe la plus performante dans votre domaine. La concurrence n’existerait probablement pas puisqu’elle serait vite… pulvérisée.

Gamora

La super-héroïne extraterrestre n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Orpheline, elle est adoptée par le terrible Thanos, et malgré son super-vilain de père, Gamora a su rester loyale. Manager en or, elle serait du genre à faire le travail elle-même et ne rien demander à personne. Ce serait un peu la “maman DRH” que l’on aimerait tous avoir. Elle est stratégique, logique et humaine. En plus, elle a confiance en ses opinions… Peut-être même un peu trop. Alors gare à son côté “j’ai toujours raison” qui pourrait être agaçant pour les collaborateurs.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin