Le coworking, une nouvelle manière de travailler

By 13 janvier 2019 janvier 14th, 2019 Blog

Parmi les nouvelles formes d’organisation du travail, le coworking est un moyen terme entre le travail au bureau, dans l’entreprise et le télétravail qui peut parfois rebuter des salariés qui souhaitent pourtant s’émanciper un peu de leur entreprise. Voici comment une entreprise peut tirer profit du coworking.

Le coworking favorise les projets de l’entreprise

Permettre aux salariés de fréquenter des espaces de coworking mais aussi les fab lab doit faciliter l’innovation au sein des entreprises. C’est, pour les collaborateurs de l’entreprise, le changement d’environnement quotidien et la participation à des temps d’échange collectif hors les murs de l’entreprise qui favorise l’innovation. Il s’agit pour les salariés de rompre la routine de leurs activités quotidiennes et avoir l’occasion de faire un pas de côté par rapport aux projets qu’ils gèrent.

L’essentiel pour que ces salariés et l’entreprise en tirent un bénéfice est qu’ils aient une grande liberté d’organisation et d’échange avec la communauté présente dans les différents espaces fréquentés. Pour que cela fonctionne il faut que les managers aient confiance dans la capacité de leurs collaborateurs d’innover. Ils doivent pour se faire accepter une moindre maîtrise, au quotidien, de l’activité de leurs salariés.

Il n’est pas nécessaire que les collaborateurs soient présents à demeure dans les espaces de coworking pour profiter des avantages de cette forme de travail. Les salariés peuvent simplement assister à de conférences en lien avec leurs missions. Ces salariés peuvent par ailleurs recourir au coworking en lieu et place du télétravail.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de RévolutionRH

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin