Labels et certifications : le bien-être au travail au service de la marque employeur

By 3 avril 2019 avril 4th, 2019 Blog

La marque employeur fait partie intégrante de la stratégie marketing RH dont la finalité est de séduire aussi bien les collaborateurs que les candidats. Ce phénomène prend de l’ampleur grâce à LinkedIn qui, avec ces 15 millions d’utilisateurs en France en 2018, recense les actions réalisées par les grandes entreprises durant l’année et y analyse les impacts sur les professionnels. La marque employeur engagerait ainsi la réputation de l’entreprise et se fait révélatrice de sa performance et sa santé financière.

Meilleurs Employeurs : focus sur les organismes de classement

Nous assistons chaque année au classement des meilleurs employeurs en France grâce au célèbre site « Glassdoor » qui permet à tout collaborateur d’attribuer une note à son entreprise, son manager, voire le déroulement de son entretien d’embauche. Ces avis donnent lieu à un classement général rendu public en fin d’année.

Leader de la marque employeur, « Universum » publie également son classement des employeurs les plus attractifs à l’échelle mondiale. La particularité de ce classement est qu’il distingue de nombreux volets et permet un classement réalisé par et pour les étudiants.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin