La qualité de vie au travail (QVT) se joue au quotidien

By 29 avril 2019 Blog

La qualité de vie au travail (QVT) désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés d’une entreprise et la performance globale de celle-ci. Elodie Monteil, DRH de la société AMPLITUDES, spécialiste du voyage, a souhaité en début d’année renforcer son action auprès des 120 collaborateurs.

Comment la démarche QVT est-elle née au sein de la société ?

Amplitudes est une agence présente sur les trois métiers du voyage : de loisir (individuel), de groupe et de business travel. En 27 ans d’existence, elle a connu une croissance soutenue évoluant d’une entreprise familiale à une PME, tout en conservant ses valeurs de dialogue et de proximité. Le besoin s’est donc fait ressentir de mettre place une direction des ressources humaines, mais aussi de la communication interne, pour accompagner les salariés. J’ai ainsi intégré Amplitudes en tant que DRH en octobre 2017, dans le cadre d’une création de poste.

La démarche QVT me tenait à cœur et, avec le soutien de la présidence, j’ai proposé un programme « bien-être » avec des actions raisonnables en termes de coûts, pour une mise en application rapide dès janvier 2018. Amplitudes emploie 120 personnes, réparties sur cinq agences, à Toulouse, Tournefeuille et Paris. L’enjeu fut donc de décliner de manière différente ce programme, en fonction du nombre de collaborateurs et de la configuration des locaux.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de l’Apec

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin