Comment empêcher le « bore out » de vos salariés ?

By 27 juin 2019 Blog

63% des français actifs s’ennuient au travail. C’est en tout cas ce que révèle un récent sondage Qapa. Ainsi, plus de 6 salariés sur 10 sont donc concernés par ce qu’on appelle le « bore out ». Ce phénomène touche d’ailleurs principalement les femmes. Plusieurs raisons peuvent expliquer le désoeuvrement des salariés mais les RH ont les moyens de l’empêcher.

Rompre avec le « présentéisme »

Le présentéisme désigne une situation où le salarié est physiquement présent sur son lieu de travail alors que son état ne lui permet pas d’être productif. La plupart du temps, le manager va s’assurer de la productivité du salarié en observant le respect de ses heures de travail. Cependant, les salariés ne sont pas toujours actifs pendant leur journée de travail. Le bore out est donc l’inverse du burn out mais il conduit aux mêmes maux pour les salariés.

Les raisons qui expliquent ce phénomène ? La nature du poste et le manque de tâches à accomplir pour le salarié principalement. Le service RH doit discuter avec le salarié en question pour comprendre ses attentes en matière de travail.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin