Cinq Isséens lauréats du Pack Création

By 13 février 2014 Blog

Seine Ouest Entreprise et Emploi, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts de Seine, a récompensé 5 Isséens sur les 15 lauréats que compte la promotion 2013.
Thomas Flament a créé Æltaria, un cabinet d’ingénierie pédagogique, spécialisé dans la formation professionnelle en communication de marque et management. Toutes ses formations sont centrées sur l’implication, l’immersion et l’interaction, afin de développer intuitivement de nouvelles compétences et optimiser leur mémorisation.

Léo Colas et son associé s’intéressent quant à eux à la création et la production de contenus vidéo pour la communication d’entreprises clientes. À terme, ils souhaitent mettre en place un réseau de prestataires vidéo plus important au service des entreprises.

Arnaud Mélinand est intégrateur et fournisseur de solutions et de services ludiques, robotiques et techniques pour l’événementiel et les loisirs. Son entreprise, WohooM, met à disposition de ses clients des robots, dans le cadre d’opérations évènementielles ou de loisirs, auprès de professionnels ou de particuliers. Une partie de son activité est également dédiée à la location de modèles réduits.

Laetitia Gallin se consacre au recrutement et cible des candidats français et internationaux pour des entreprises françaises ou internationales souhaitant s’implanter en France.
Son entreprise A Smart Job se spécialise notamment dans le recrutement de profils numériques présentant des compétences informatiques et créatives mais elle recherche aussi des candidats pour les fonctions support de l’entreprise. Elle se veut moins conven tionnelle et plus compétitive sur le marché du recrutement.

Vincenzo Corleto a pour sa part un projet qui vise à promouvoir et développer le photojournalisme et le grand reportage qui devrait se concrétiser cette année.

Ces lauréats isséens bénéficient grâce à leur prix d’un programme d’accompagnement approfondi d’une valeur de 2 550€, financé par Seine Ouest Entreprise et Emploi et assuré par la CCI Hauts-de-Seine.
Ce pack création, valable jusqu’à la première année d’installation de l’entreprise sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest comprend :
– 14h d’accompagnement individuel
– une formation « Cinq jours pour entreprendre »
– 2 demi-journées d’entraînement à la présentation de leur projet
– un entretien d’accompagnement dans la réalisation de leurs démarches d’immatriculation
– une adhésion au Club des créateurs et des entreprises nouvelles

Avis aux porteurs de projets, Seine Ouest Entreprise et Emploi a lancé l’appel à candidature pour la promotion 2014 du Pack Création d’Entreprise. Pour se porter candidat, il faut être résident de l’une des communes de Grand Paris Seine Ouest et créer une entreprise sur le territoire.
Pour connaître les modalités d’accès, le porteur de projet devra rencontrer un conseil expert de la CCI des Hauts-de-Seine à l’Espace Entreprendre de Seine Ouest Entreprise et Emploi. Des persmanences sont organisées les mardi et jeudi matin à Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt et Sèvres.

Seine Ouest Entreprise et Emploi
89, rue du Gouverneur Général Eboué
Tél. : 01 55 95 04 07
Mél: contact@seineouest-entreprise.com

Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin