Boostez votre attractivité auprès des candidats

By 3 mai 2019 mai 6th, 2019 Blog

Pour attirer les meilleurs candidats et candidates dans un contexte concurrentiel, les recruteurs doivent apprendre à se mettre en valeur. Je vous propose 4 conseils clés pour booster votre attractivité dans vos offres d’emploi :

1) Présentez le projet de l’entreprise en une ligne

Sans entrer dans les détails, il s’agit de donner un indice, une direction. Bannissez le sempiternelle « leader sur son marché », peu significatif et qui revient dans tant d’offres d’emploi, vous gagnerez déjà une ligne ! En revanche, si votre entreprise envisage de se développer à l’international, ou de façon qualitative sur une niche, ou encore avec un modèle économique original (ex : SCOOP)… indiquez-le en une phrase. Cette information aide les candidats à se projeter dans l’entreprise, et peut leur donner envie d’aller voir sur votre site internet pour en savoir plus.

2) Mettez en valeur votre mode de management

Si votre management est pyramidal et très vertical, peu de chance qu’il attire les foules ! En revanche, un management collaboratif, en mode gestion de projets, peut être un argument de séduction, pour toutes les générations. Mais encore plus si vous cherchez à recruter parmi les jeunes générations !

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de l’Apec

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin