Assistant(e) H/F

By 31 mai 2019 juin 17th, 2019 Assistanat & Accueil, Offres d'emploi

Entreprise

Notre client est une organisation professionnelle du secteur agricole. Il met à disposition de ses adhérents son expertise technique et juridique, et assure leur représentation et la défense de leurs intérêts auprès des pouvoir publics, de la société civile et des médias. 

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, notre client recrute un(e) assistant(e) pour assister le directeur et une équipe de chargés de missions, soit 7 personnes au total. 

Poste

Vos principales missions sont : 

  • Effectuer les tâches courantes de secrétariat (rédaction de courriers, travaux administratifs, organisation de réunions, gestion agenda, etc),
  • Participer à la gestion administrative des réunions (CA, Bureaux, séminaires, réunions régionales, journée technique…) : convocation, organisation matérielle, préparation des dossiers, rédaction de notes et comptes rendus…
  • Participer à l’organisation d’évènements (salons, commissions, colloques, etc.)
  • Assurer les mises à jour du fichier de bases de données et de contacts
  • Participer à la mise en forme et à la diffusion de l’information auprès des adhérents par mails et via le site internet du pôle
  • Assister les chargés de mission dans l’organisation de leur veille réglementaire
  • Assurer le suivi et la coordination administrative des travaux de commissions professionnelles
  • Assurer la fluidité des échanges et de l’information sur l’ensemble du pôle

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2, Bac +3 de type assistanat de direction ou équivalent. Vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum à une fonction similaire, idéalement dans le milieu institutionnel. 

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), et avez de réelles capacités d’anticipation. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils de communication (recherche sur internet, réseaux sociaux) ainsi que les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). 

Vous justifiez d’une grande force de proposition, vous êtes adaptable, réactif(ve) et avez une grande capacité à travailler en équipe et à réaliser des reportings.

La rémunération proposée se situe entre 28K€ et 30K€ 

Postuler

A Smart Job

Author A Smart Job

More posts by A Smart Job