5 conseils pour réussir votre expérience collaborateur

By 15 juillet 2019 Blog

L’expérience collaborateur désigne l’ensemble des ressentis du salarié lorsqu’il est dans l’entreprise dès son recrutement et même jusqu’à son départ. C’est une notion que l’on retrouve souvent dans le domaine du Marketing RH. Il s’agit donc de trouver des stratégies qui se mettent au service des collaborateurs. Voici donc 5 conseils essentiels pour que leur expérience dans l’entreprise soit totalement réussie.

#1 Orienter les collaborateurs

Les RH doivent mettre en place des services visant à améliorer l’environnement de travail, le système d’information, la reconnaissance vis-à-vis du salaire ou les avantages du salarié. Il convient également d’intégrer les collaborateurs aux différents projets qui vont les concerner. Cela doit se faire en amont pour que le salarié ne soit pas surpris par des actions qui vont l’impacter.

#2 Créer une culture d’entreprise

Lorsqu’il entre dans l’entreprise, le salarié ne doit pas ressentir que les valeurs mises en avant lors du processus de recrutement sont différentes en interne. Le collaborateur doit se dire en entrant dans l’entreprise qu’il a fait le bon choix.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de myRHline

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin