4 moyens de faire de ses collaborateurs des ambassadeurs

By 11 janvier 2019 janvier 14th, 2019 Blog

Faire des collaborateurs de l’entreprise des ambassadeurs, ce que l’on appelle l’employee advocacy, permet à celle-ci d’améliorer sa réputation, d’attirer de nouveaux talents prometteurs et potentiellement d’attirer de nouveaux clients. Mettre en place une telle stratégie d’employee advocacy ne s’improvise pas. Voici 4 moyens pour y arriver.

1. Laisser aux salariés le choix de devenir ambassadeurs

Imposer aux salariés d’une entreprise de partager sur les réseaux sociaux l’intégralité du contenu produit par l’entreprise est contre-productif. Pour que le partage de contenu soit pertinent, les salariés doivent avoir le choix de partager tout ou partie du contenu proposé par l’entreprise.

Le volontariat sera d’autant plus efficace que les collaborateurs se sentiront libres de partager les informations qui leur semblent pertinentes au regard de leur réseau professionnel et personnel. Ce sont eux qui sont les plus à même de savoir ce qui intéressera leurs différents interlocuteurs.

L’engagement des collaborateurs vis-à-vis de leurs réseaux les rends dignes de confiance. Leur rôle d’ambassadeur en sera d’autant plus facile.

2. Parier sur l’engagement des collaborateurs

Quand les salariés choisissent de communiquer auprès de leur réseau, en ligne et hors ligne, ils se sentent pleinement engagés dans la communication de leur entreprise. Un tel engagement montre leur motivation à faire passer un message montrant les côtés positifs de l’entreprise.

Ces salariés offrent un bon relais de la communication officielle de l’entreprise. La parole des salariés est bien souvent plus crédible que la communication « corporate » des entreprises. La communication est incarnée par des personnes engagées ayant un discours positif sur leur entreprise.

A Smart Blog

Lire la suite de cet article sur le Blog de RévolutionRH

Lire l'article
Laetitia Gallin

Author Laetitia Gallin

More posts by Laetitia Gallin